Ce week-end, 2 rameurs monte à Paris pour défendre nos couleurs violette et blanche au championnat de France et championnat du monde !
Cécile cours sur 500m ce vendredi à 18h35 dans la catégorie Femme Poids Leger 40 ans.
Léo cours sur 500m ce vendredi à 20h55 dans la catégorie Hommes PR3-ID. Ainsi que le samedi sur 1000m dans cette même catégorie à 17h05.
Bien arrivés dans la capitale dès le vendredi midi, le soleil était là pour nous accueillir ! ☀️
La découverte du stade et la récupération du dossard ont fait monter la pression d’un cran !
Cécile s’élance la première dans la compétition. Dès les premiers mètres, un petit problème de position la fait decoulisser.. elle reprend vite ses esprits et se relance dans la course ! Elle en termine à la 5ème position au niveau du classement mondial sur 9 ! Et à la 4ème place au niveau français sur 7 ! Félicitations à elle pour sa persévérance et sa motivation ! 💪
Concernant Léo, il est dans la cour des grands ! N’oublions pas qu’il a juste 16 ans ! Pour sa première course sur 500m, il se classe à la 9ème position au niveau mondial sur 23 ! Et 8ème sur le classement français sur 15 !
Puis sur sa seconde course sur 1000m, il s’est donné les moyens pour battre son record perso, en faisant 4min06 s’améliorant de 4 secondes ! Il en termine à la 20ème place mondiale sur 55 et au classement national il prend la 18ème place sur 52 ! 💪
Un grand bravo à lui ! Une expérience unique !
Merci aux parents de Léo pour leur accompagnement et leur soutien !