Le week-end 14-15 septembre 2019, 5 rameurs des SNTT (John, Hervé, Marjorie, Samuel, et Pierre-Mathieu) ont représenté les couleurs de notre club lors de la
traditionnelle randonnée “Traversée de Paris et des Hauts de Seine” (34ème édition) organisée par la Ligue d’Aviron d’Ile de France et le club d’aviron de Boulogne 92. Le voyage s’est fait en compagnie de nos amis de l’Aviron Valentinois qui amenaient quant à deux deux yolettes.
Après 7 heures de route sans encombre, nous nous sommes rendus directement au Parc Nautique Départemental de l’Île de Monsieur, sur la commune de SEVRES (92) afin d’y déposer la remorque et nos bateaux. Nous en profitons également pour récupérer nos bons repas valables pour le lendemain.
La fin de journée arrivant à grand pas, celle-ci s’est clôturée par un petit Happy Hour dans le Quartier Montparnasse, suivi d’un bon repas au bouillon Chartier. Puis direction l’hôtel pour un repos bien mérité (même si certains ont déjà bien profité du voyage pour “se reposer” – ils se reconnaitront -).
Après une courte nuit et un réveil très matinal, le petit-déjeuner était offert par le club d’aviron de Boulogne 92. La mise à l’eau du bateau s’est ensuite faite dès 06h15. Ambiance très particulière lorsqu’on est sur l’eau alors qu’il fait encore nuit, et que la lune se reflète sur la Seine! Les premières pelles s’entrechoquent tellement les yolettes sont nombreuses sur le bassin.
A 07h00 pétantes, alors que le jour se levait à peine, le départ est donné depuis le Pont de Sèvres à l’aide de fumigènes. Au programme, 28km sur la Seine, avec un demi-tour au bout de l’Ile de la Cité, sous le regard des parisiens matinaux, des derniers fêtards de la nuit, et de touristes. Le retour au point de départ s’est fait moins de 3h après.
Cela nous a permis d’avoir un point de vue tout à fait différent sur les monuments parisiens tels que la Tour Eiffel, la Cathédrale Notre Dame de Paris, le Musée du Louvres, la Bibliothèque Mazarine,… le tout sur une Seine très docile, presque sans vague (l’absence totale de bateaux à moteur durant cette randonnée y est certainement pour beaucoup). Nous avons pu ainsi profiter d’un lever de soleil sur les monuments de la capitale, et ramer sous ce magnifique soleil accompagné d’un ciel bleu sans aucun nuage!
Au final, cette randonnée accueillait 225 yolettes, 1300 rameurs de 26 nationalités différentes.
A REFAIRE !!